• Home »
  • sport »
  • Coupe de confédération: Mazembe joue sa qualification dimanche contre JS Kabylie

Coupe de confédération: Mazembe joue sa qualification dimanche contre JS Kabylie

Le Tout Puissant Mazembe affronte dimanche à Tizi-Ouzou JS Kabylie d’Algérie pour la manche retour des barrages de la Coupe de la Confédération. Le club de Lubumbashi, vainqueur de la première manche par 2-0, se déplace avec un léger avantage.

A l’issue de rencontres prévues ce week-end, les seize participants à la phase de groupes seront connus. David Mwakasu, entraineur adjoint du TP Mazembe, estime que « les joueurs doivent avoir la foi en eux et continuer à travailler » pour aller en phase de poules de cette compétition.

Dans d’autres stades, Platinum Stars d’Afrique du sud reçoit l’AS Tanda de Cote d’Ivoire avec deux buts de retard à remonter. Défait par 1-2 à l’aller, l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire offre son hospitalité au CF Mounana du Gabon.

Supersport United d’Afrique du sud affronte Barrack Young Controller du Liberia. Les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 1-1 à l’aller.

Hilal Obeid du Soudan est l’hôte de Ports Authority de Gambie. Les deux clubs ont aussi fait match nul dans la précédente rencontre (1-1).

Pas de souci en revanche pour le CS Sfaxien. Déjà vainqueurs 2-1 au Burkina Faso à l’aller, les Tunisiens ont confirmé 2-0 face au RC Kadiogo vendredi 14 avril.

Le dernier qualifié sera connu le 22 avril à l’issue du match retour entre Rayon Sports du Rwanda et Rivers United du Nigeria.

Les qualifiés intégreront la phase de groupes de la compétition qui comptera pour la première fois quatre poules cette année.

Radiookapi

(1)