CAF-C1: l’AS VClub battue par l’Espérance (1-3)

L’Esperance sportive de Tunis a bien négocié son premier pas de la phase des poules en battant vendredi 12 mai à Tunis la formation congolaise de l’AS VClub sur le score de trois buts à un.

Yazid Yatouba a ouvert le score pour Vclub sur un contre supersonique à la 10e minute. Ce but, contre le cours du jeu, ne décourage pas les Tunisiens, qui maintiennent la pression sur les vert-noirs kinois. Cette pression paie à la 20e minute avec l’égalisation de l’Ivoirien Coulibaly Fousseny.

Après 5 minutes, un ballon de Lomalissa Mutambala en retrait pour Yanick Bangala n’arrive pas à destination. Il est récupéré par un attaquant tunisien, qui prend de vitesse Bangala. Ce dernier le crochète dans la surface. Le penalty est transformé en but par Taha Khenissa. Score à la mi-temps: 2-1.

En deuxième période les Espérantistes se projettent une fois de plus devant et Bangala est sanctionné d’un 2e carton jaune pour tacle par derrière sur le tendon de son adversaire. Le carton rouge lui est brandi.

En infériorité numérique malgré les changements opérés, la défense de VClub est pilonnée par l’Esperance. Deux ballons sur le montant et la transversale et Nelson Lukong qui gagne son duel face à face contre un attaquant tunisien. Mais, les actions de feu pleuvent sur le goal de Vita Club, qui finit par encaisser le 3e but à la 87e minute par Anice Badri. Score final: 3 buts à 1.

Radiookapi

(6)