• Home »
  • sport »
  • Usain Bolt se lance dans la restauration jamaïcaine à Londres en octobre

Usain Bolt se lance dans la restauration jamaïcaine à Londres en octobre

L’homme le plus rapide du monde relève un tout nouveau challenge avec son bar-restaurant jamaïcain implanté au cœur de Londres.

Le roi du 100 mètres a annoncé qu’il allait inaugurer la première adresse européenne de sa franchise de restaurants jamaïcains à Londres, le 10 octobre prochain.

Le sprinter devenu footballeur a dévoilé de nouveaux détails à propos de l’inauguration prochaine de son restaurant Usain Bolt’s Tracks & Records de Londres, qui servira des plats typiques de son île comme du porc au barbecue (jerk) et du curry de mouton, mais aussi des burgers, des pizzas et des pâtes. L’inauguration des lieux est prévue mercredi 10 octobre.

À 32 ans, l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques en sprint multiplie les projets. En parallèle de sa reconversion dans le football avec le club australien des Central Coast Mariners, l’homme a décidé de se lancer dans la restauration. Le but affiché: « Offrir une authentique cuisine jamaïcaine au cœur de la capitale. »

Cette inauguration londonienne sera la première en dehors de sa Jamaïque natale, où l’ex-sprinter a ouvert trois restaurants du même nom.

Le compte Twitter du groupe note par ailleurs que le restaurant londonien disposera d’une carte de plus d’une centaine de rhums jamaïcains à déguster sur place. En plus d’un restaurant, l’établissement londonien proposera un bar et un lounge tardif.

Comme les établissements inaugurés en Jamaïque, le restaurant de Londres occupera deux étages et le reggae sera de mise sur le dance-floor situé à l’étage inférieur.

Mais le sportif ne s’arrêtera pas là, il prévoit d’inaugurer 15 restaurants Tracks & Records au Royaume-Uni dans les cinq prochaines années.

Le site précise que la cuisine de ce restaurant implanté dans le quartier populaire de Liverpool sera inspirée des plats de son île natale. Au menu donc, du poulet épicé, du porc et du poisson frit et surtout du bammy. Cette spécialité jamaïcaine est un pain plat à base de manioc réputée outre-Atlantique.

Des pointures du reggae et du dub invitées à se produire

Le premier restaurant de Usain Bolt à Jamaique

La décoration des deux étages rendra hommage aux exploits du propriétaire des lieux. Une statue à son effigie accueille d’ailleurs les curieux qui n’hésitent pas à déjà prendre la pause. Près de deux tiers des 150 bouteilles qui orneront le restaurant viendront de Jamaïque. Enfin, Tracks & Records ne se contentera pas de régaler les papilles de ses clients. À la nuit tombée, des pointures du reggae et du dub seront invitées à se produire.

« Londres est ma deuxième maison et un endroit cher à mon cœur, a déclaré Usain Bolt. Je suis heureux de partager un avant-goût de la Jamaïque dans la capitale. » Et d’ajouter : « Succès ou non, nous sommes ravis d’ouvrir un restaurant au Royaume-Uni. » L’octuple médaille d’or a prévu d’ouvrir une quinzaine de restaurants outre-Manche.

(Avec Agences)