Scandale d’Etat en RDC: Joseph Kabila aurait bel et bien escroqué des hommes d’affaire à Kinshasa(Révélations accablantes d’un rescapé)

Les éclairages sur l’affaire des« présumées escrocs qui imitaient la voix du président congolais Joseph Kabila» pour dévaliser les riches hommes d’affaire étrangers et congolais viennent de tomber comme une bombe à la rédaction patriotique de Bakolokongo.com

rdc-joseph kabila2D’après les révélations d’un rescapé de la bande présumée des escrocs qui opéraient en République démocratique du Congo en imitant le président Joseph kabila pour escroquer des hommes d’affaires à Kinshasa, il revient que les présumés escrocs appartiennent bien à la bande du président congolais Joseph Kabila dont la mission ou le rôle était limité de se rassurer du versement d’argent et non de percevoir ou d’imiter la voix de Joseph Kabila pour les dévaliser.

Selon le rescapé qui acquiert l’anonymat pour des raisons évidentes en se confiant à notre rédaction pour dénoncer le scandale d’Etat, les contacts téléphoniques avec les victimes étaient pris personnellement directement par le président Joseph Kabila que d’ailleurs reconnaissaient les hommes d’affaires par la voix, du fait de communiquer fréquemment avec lui sur différents sujets et possèdent ses numéros de téléphone pour le reconnaître lorsqu’ils apparaissent pendant les appels.

A la grande question de savoir pourquoi les faits sont présentés autrement à la presse pour dénoncer un gang d’imitateurs ou des personnes qualifiées d’escrocs et ont même été présentées jeudi 18 juillet au ministère de l’Intérieur, accusées d’utiliser l’identité et la voix du président Kabila pour escroquer des riches hommes d’affaire, notre renseignant de déclarer avec surprise:

«c’est un scandale d’Etat, nous en payons les frais pour protéger l’image du président Joseph Kabila qui devrait rendre des comptes pour n’avoir tenu ses promesses à ses interlocuteurs partenaires, alors que personne de nous tous comme agents exécutifs recrutés ne connaît ces hommes d’affaires ni n’a traité directement avec eux, nous ne possédons même pas leurs numéros de téléphone ni leurs adresses. Les rendez-vous étaient contractés par le président Joseph Kabila lui-même avec sa nouvelle éminence grise. Le président Joseph Kabila, comme vous le savez, n’est pas à son premier forfait(allusion faite à l’assassinat de Floribert Chebeya) et ses victimes d’hommes d’affaire le savent bien et peuvent témoigner s’ils sont de bonne foi et peuvent jouir de leur liberté… C’est étonnant cette affaire ! Quel est cet homme d’affaire aujourd’hui au monde qui peut facilement s’aventurer ou risquer de remettre ses millions de dollars liquide, de mains en mains, aux personnes inconnues prétendant agir au nom d’un chef d’Etat ? », a confié avec stupeur notre renseignant .

Jamais, affirme-t-il, ils ont tenté d’usurper ou d’imiter la voix du président Joseph Kabila ou trafiquer des documents apparemment officiels du gouvernement de la RDC. D’ailleurs ces riches hommes d’affaires sont des personnes bien connues du président Joseph Kabila dont ils possèdent les numéros de téléphone pour le reconnaître quand il les appelle et il n y avait aucune possibilité d’usurper son identité pour les escroquer. Les sommes d’argent perçues de ces hommes d’affaires n’étaient jamais perçues en liquide, bien au contraire, elles ont été versées dans des comptes obscures pour blanchissement à l’étranger dont ils ignoraient la destination. Les engagements étaient directement pris avec Joseph Kabila lui-même, les documents évoqués étaient réellement officiels et authentiques signés par  des officiels de l’Etat . Il n y a jamais eu usage et trafic des faux documents.

Le rescapé qui s’est senti très acculé par nos questions a sollicité un moment de repos pour s’apaiser et réfléchir sur ce qui leur est arrivé, nous a promis des détails pour éclairer l’opinion et clarifier cette affaire. En tout état de cause, rassure notre présumé escroc en cavale, l’identité du président de la République Joseph Kabila n’a jamais été usurpée et sa voix jamais imitée pour des opérations d’escroquerie comme présenté à la presse si bien qu’eux-mêmes ignorent et sont surpris de voir cette version des faits.

 «Il faut être naïf pour croire à toutes ces affirmations. Si la justice existait réellement en RDC, nous aurions saisi la justice et bénéficier l’opportunité de nous défendre, malheuresement les scandales et crimes d’Etat dans notre pays sont payés par des victimes et des innocents», a conclu le présumé escroc en cavale.

Affaire a suivre…