• Home »
  • Monde »
  • Miracle en Nouvelle-Zélande: un bébé de 18 mois repêché en pleine mer

Miracle en Nouvelle-Zélande: un bébé de 18 mois repêché en pleine mer

Un bébé de 18 mois a été sauvé par un pêcheur alors qu’il flottait en pleine mer, selon les informations du « Telegraph ». L’enfant est en bonne santé. L’enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents.

Miracle en mer. Au large de Mahata Beach, en Nouvelle-Zélande, un pêcheur a sauvé un bébé de 18 mois qu’il venait d’apercevoir à la surface, comme le rapporte le Telegraph ce lundi. L’enfant avait échappé à la vigilance de ses parents, qui séjournaient dans un camp de vacances des environs. Gus Hutt, le pêcheur et héros du jour, n’en a d’abord pas cru ses yeux.

« Sa tête ressemblait à de la porcelaine, explique-t-il au journal local Whakatāne Beacon. Mais il a laissé échapper un petit bruit et je me suis dit : Mon Dieu ! C’est un bébé et il est vivant ! Si je n’avais pas été là ou même si j’étais passé une minute plus tard, je ne l’aurais pas vu… Il a vraiment eu de la chance, son heure n’était tout simplement pas venue. »

Un incident « horrible »

Immédiatement, le pêcheur confie le petit miraculé à sa femme, Sue, qui décide alors de contacter les gérants du camp de vacances voisin. Ce jour-là, seul un couple de visiteurs avait un bébé. « Ma femme a couru jusqu’à leur tente, poursuit Gus Hutt, et a demandé : Où est votre bébé  ? On vient d’en pêcher un dans la mer ! La mère a poussé un cri. » Selon les explications des parents, l’enfant, prénommé Malachi, a probablement ouvert la fermeture de la tente familiale pendant que tout le monde dormait avant d’atteindre la plage.

Le bébé miraculé, en bonne santé, a été conduit à l’hôpital le plus proche par précaution. Jessica, la mère de Malachi, déclare avoir trouvé son bébé « rouge, froid et plus petit que d’habitude » au moment des retrouvailles et décrit l’incident comme « horrible ». Elle appelle désormais tous les parents à boucler correctement la fermeture de leur tente pour éviter qu’une telle mésaventure se reproduise, avec, cette fois, des conséquences dramatiques.

(Avec Le point)