• Home »
  • sport »
  • Foot: le coach François Guei Monguehi du FC Renaissance menace de démissionner

Foot: le coach François Guei Monguehi du FC Renaissance menace de démissionner

L’entraineur du FC Renaissance du Congo, François Guei Monguehi menace de quitter son poste d’entraineur du club, «si les choses ne s’arrangent pas». Très remonté, après la défaite face à Vclub (0-2) dimanche 3 décembre, en match de la 4e journée du championnat national- Division I, l’entraineur ivoirien a déclaré à la presse que rien ne va au sein du club:

«Ça ne va pas. Moi, je ne peux plus travailler comme ça. Les dirigeants ne [fournissent] pas d’efforts, ni le secrétariat. C’est inadmissible. Comment à 3 heures du match, on te dit que trois joueurs ne peuvent pas jouer car ils sont suspendus?», s’interroge-t-il.

Le coach de Renaissance indique même qu’il n’a signé aucun contrat avec les Oranges: «Je crois que, ce soir, j’arrête… Je n’ai pas de contrat avec Renaissance, je n’ai rien, je fais du bénévolat…»

Après sa défaite contre Vclub, Renaissance du Congo affrontera dimanche 10 décembre prochain le DCMP, au stade des Martyrs. François Guei Moguehi reconnait que ce duel ne sera pas facile:

«Ce dimanche contre DCMP, c’est encore dur. Il faut se préparer et je ne sais pas si je serais là. Je ne suis pas sure», assène-t-il.

Contacté aucun dirigeant du club n’a voulu se prononçait là-dessus.

Après trois victoires consécutives, Renaissance enregistre sa première défaite dans la zone Ouest.

Radiookapi